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Questions Fréquentes


 

Quel est le délai de traitement des commandes ?

Lorsque vous passez votre commande sur le site par CB/paypal, celle-ci est ensuite traitée par notre équipe de la logistique sous 24/48h (hors week-end et jours fériés).

Les commandes par chèque et par virement sont traitées et validées à réception du règlement seulement.

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi. En cas d’indisponibilité d’un article, nous vous contacterons par email afin de savoir ce que vous préférez : avoir, remboursement, échange avec un autre article.

 

Je souhaite modifier/annuler ma commande ou j’ai oublié d’indiquer un code promo

Malheureusement, aucune modification/annulation n’est possible lorsque votre commande est validée sur le site, que ce soit la modification d’un article ou ajouter un code promo (réductions, cadeau gratuit etc). Celle-ci passe directement en cours de traitement.
L'expédition ne peut pas non plus être interrompue à ce stade.

Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?

Oui, il est possible de la régler en plusieurs fois. Vous avez 2 solutions :

✔ par paypal, les explications sont données juste ICI
✔ par chèque : vous pouvez nous envoyer 3 chèques de montant équivalent, ils seront débités à 1 mois d'intervalle. Pour tout achat supérieur à 150€

Comment puis-je visualiser le suivi de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’évolution du traitement de votre commande en temps réel sur votre espace personnel à la rubrique « mes commandes ».
Si vous avez passé commande sans créer de compte, vous recevrez un email de confirmation de commande et quelques jours après un email d’expédition de commande.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Lors de la validation de votre panier, un délai maximum de livraison vous est communiqué sur le récapitulatif de celui-ci.

À titre d’information, une fois votre commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le transporteur que vous avez choisi et la destination :

COLISSIMO :

  • 2 à 3 jours ouvrés pour les envois en France métropolitaine (livraison possible le samedi), comptez 24 à 48 heures supplémentaires pour une livraison à Monaco ou en Corse.
  • 3 jours environ pour les envois en Belgique
  • 7 à 8 jours environ pour les expéditions vers les DOM/COM/TOM

MONDIAL RELAY :

  • Entre 3 et 5 jours ouvrés pour les envois en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg.

LETTRE SUIVIE :

  • 2 à 3 jours ouvrés pour les envois en France métropolitaine (livraison possible le samedi).

Comment puis-je suivre l’expédition de ma commande ?

Le numéro de suivi de votre commande est communiqué dans l’email d’expédition de commande. Seul le numéro de suivi par lettre suivie n’est pas donné (traitement manuel).

Pour suivre l’évolution de votre commande, vous devez donc soit cliquer sur le numéro de suivi qui vous mènera directement au lien pour en suivre l’évolution, soit copier le numéro et vous rendre sur le site du transporteur.

Pour un envoi par colissimo :

https://www.laposte.fr/particulier/colissimo

Pour un envoi par Mondial Relay :

https://www.mondialrelay.fr

Attention pour les envois par Mondial Relay : le flashage de votre colis peut se faire 1 ou 2 jours après la livraison, c’est aussi pour cette raison que les délais d’envoi sont plus longs.

 

Je n'ai pas réceptionné ma confirmation de livraison

Si après 48h (ouvrés) après le passage de votre commande vous n'avez toujours pas réceptionné votre confirmation d'expédition avec votre numéro de suivi, nous vous conseillons fortement de vérifier vos spams ;) L'envoi de la confirmation se fait automatiquement, chaque client la reçoit.

 

Je n’ai toujours pas reçu ma commande, que faire ?

Par colissimo & lettre suivie :

Votre facteur peut laisser votre colis dans votre boite aux lettres puisqu’aucune signature n’est demandée.
Si sur le suite de la poste, votre colis est marqué comme livré alors que vous n’avez rien réceptionné, merci de nous contacter par email : hello@lilinappy.fr afin que nous puissions effectuer une recherche auprès du transporteur. Cette recherche peut prendre jusqu’à 3 semaines ouvrées.
Si la poste nous confirme la perte de votre colis, nous effectuerons un remboursement. Si la poste nous confirme la livraison du colis, aucun renvoi ni aucun remboursement ne sera effectué.

Par Mondial Relay :

Les délais d’acheminement sont plus longs (3-5 jours ouvrés). Si le colis ne se trouve toujours pas à votre point relais après les 7 jours ouvrés, merci de nous contacter par email : hello@lilinappy.fr afin que nous puissions mettre en place une recherche. Celle-ci peut prendre jusqu’à 3 semaines.Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Si Mondial Relay nous confirme la perte de votre colis, nous effectuerons un remboursement.

 

Mondial Relay m’a livré dans un autre point relais, que faire ?

 

En cas d’indisponibilité d’un Point Relais, votre colis sera livré dans un autre Point Relais à proximité (dans votre ville ou ville voisine). Vous en serez averti par SMS ou Email.

Si votre colis a été déposé dans un point relais loin de chez vous (+20kms), merci de nous contacter afin que nous puissions demander au transporteur dans un point relais plus proche.
En dessous de 20kms, il n'est pas possible d’effectuer une réclamation.
ATTENTION : durant les vacances, il arrive très souvent que les points relais Mondial Relay soient indisponibles (surcharge de colis, vacances), nous vous conseillons donc de choisir un autre mode de livraison comme Colissimo ou chrono-relais.

 

Mon colis en endommagé, que faire ?

Ouvrez-le en présence du livreur pour constater si le produit est endommagé. Si c’est le cas, refusez-le.
Ces mêmes vérifications sont également à effectuer en cas de retrait au bureau de Poste et en Relais Colis.
Si votre colis a été placé en boite aux lettres mais qu’il est endommagé, allez à votre point relais et refusez-le.

Si le colis endommage est accepté, aucun recours ne sera possible.

 

Mon colis est en bon état mais le produit est abîmé/cassé, que faire ?

Contactez nous par email : hello@lilinappy.fr en nous envoyant une photo du produit sous 48h après la réception de votre colis.

 

Je souhaite retourner une partie ou l’ensemble de ma commande, comment faire ?

Vous disposez d’un droit de rétractation que vous pouvez exercer sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de la commande qui s’exercera par le retour à vos frais des produits neufs (dans leur emballage d’origine, non portés, non lavés) accompagné du numéro de commande à l’adresse suivante :

SARALI
7 chemin de vaubesnard
batiment D
91410 Dourdan 

Vous devrez nous signaler votre intention de vous rétracter par email (hello@lilinappy.fr).
Le renvoi doit se faire obligatoirement par la poste, en suivi (colissimo ou lettre suivie).

https://www.lilinappy.fr/procedure-de-retractation

A réception, nous effectuerons un remboursement ou un avoir, selon vos souhaits.

 

Je n'ai pas eu le temps d'aller récupérer mon colis Mondial relay ou Colissimo Relais

Lorsque vous passez commande sur le site et que vous choisissez l'option d'envoi Mondial Relay, votre colis sera au point relais sous 5-7 jours ouvrés (hors période de soldes ou noël où les délais peuvent être plus importants).
Vous recevrez de notre part une confirmation d'expédition de votre commande avec votre numéro de suivi. A vous de suivre l'évolution de votre commande directement sur le site du livreur (lien donné plus haut).

Dans la plupart des cas, Mondial Relay envoi un email ou SMS afin de prévenir que le colis est disponible au point relais (vérifiez vos spams), vous avez ensuite un délai d'une dizaine de jours pour le récupérer.

Si le colis n'est pas récupéré à temps, celui-ci nous est retourné mais les délais de retour sont très longs (quelques semaines à quelques mois). Le remboursement du colis (hors frais de port retour) sera effectué à réception du colis. Aucun renvoi n'est possible.

Astuce : si vous pensez ne pas pouvoir récupérer votre colis à temps, contactez directement le point relais afin qu'il puisse vous le garder un peu plus longtemps.