Quelle couche lavable pour la nuit ?

 

Il n’est pas évident de trouver LA couche pour la nuit.

Nos conseils pour bien choisir une couche pour la nuit

  • Il faut que la couche soit à la fois confortable et absorbante, nous vous conseillons donc de privilégier la couche classique plutôt que la couche intégrale (la couche intégrale étant plutôt utilisée le jour sauf la couche intégrale Close ou encore la Best Bottom Diaper qui sont adaptées pour la nuit).
  • Bébé va garder sa couche en moyenne 10h/nuit, l’effet « bébé au sec » est donc très conseillé : intérieur de la couche en micropolaire ou en suédine, afin que les fesses de votre enfant ne soient pas en contact toute la nuit avec l’urine (sauf si vous avez un bébé qui ne supporte pas ce type de tissu).

Choix du tissu

  • Le bambou : tissu antibactérien, absorbant, idéal pour la nuit.
  • Le chanvre/coton bio : tissu naturel/bio, absorbant mais qui a tendance à sentir fort l’urine au matin, séchage en sèche linge pour garder la couche toute douce (exemple de couche en chanvre, intérieur micropolaire : Lulu dodo).
  • Le coton : tissu moins absorbant, mais généralement moins cher. (couche en coton, sans intérieur micropolaire : Popolini One size, Popolini Ultra fit).
  • pour augmenter l’absorption de la couche, vous pouvez rajouter une doublure à l’intérieur de la couche (avec si possible une face micropolaire).

Voir une sélection de couches spéciales Nuit

Couche lavable

 

Et la culotte de protection ?

Vous devez obligatoirement utiliser une culotte de protection avec une couche classique, mais quel modèle de culotte prendre ?

Pour la nuit, nous vous conseillons des culottes :

 

Enfin, il existe des modèles de couches lavables intégrales qui peuvent aussi s'utiliser la nuit :

Pop-In de Close