Cadeau pour bébé offert pour tout achat supérieur à 39€ avec le code : CADEAU
Une question ? Contactez-nous

En savoir plus sur la peau d'agneau Fellhof

 

Conditions de vie des moutons

Les moutons ne sont pas élevés uniquement pour leur fourrure. Ils vivent en troupeaux, libres d'errer dans de spacieux pâturages, et sont soigneusement tondus une fois par an.
La laine qu'ils produisent est ensuite utilisée pour tricoter des chandails chauds, des chaussettes ou des chapeaux.
Et quand les animaux sont finalement abattus, la peau devient un produit dérivé naturel.

Des propriétés étonnantes

La peau d'agneau et de mouton possède une propriété fascinante, qui dans sa perfection n'a pas encore été égalée par aucun des matériaux synthétiques modernes : la capacité à s'adapter à la température extérieure à tout moment de l'année.
En été, elle rafraîchit et en hiver, elle vous réchauffe, elle crée un climat de sommeil douillet.

La peau de mouton que nous proposons respire et détourne la chaleur et l'humidité pour garder au sec et maintenir la température du corps à l'intérieur comme à l'extérieur.
A basse température, jusqu'à -34,4°C, les fibres de laine douces agissent comme un isolant naturel et créent un sentiment doux et chaleureux de bien-être.
Quand la température monte, même à +26,6°C, les fibres douces agissent comme un climatiseur naturel en assurant un refroidissement et une sensation de confort.

Des propriétés autonettoyantes

La lanoline est la graisse contenue dans la laine de mouton et grâce à ses propriétés bénéfiques pour la peau, elle est souvent utilisée dans les produits de soin pour bébé.
Elle est également l'agent principal responsable de la fonction autonettoyante de la peau de mouton, ce qui rend le lavage nécessaire uniquement lorsque la peau de mouton devient extrêmement sale ou tâchée.
Les articles en peau de mouton peuvent être lavés à 30 ° à l'aide d'une lessive adaptée.

Qualité certifiée Fellhof - garantie de contrôle

Aucun produit Fellhof ne quitte le siège Fellhof sans avoir subi une série d'inspections et de contrôles. Ceux-ci s'appliquent aux origines de la peau de mouton et à la fabrication des produits. Si un produit s'avère défectueux ou imparfait de quelque façon, il est immédiatement mis de côté.

Détails techniques de la peau d'agneau

Avec des cycles de contact de 90 secondes entre le corps humain et ce matériau naturel, la laine est en mesure de garder la température de votre peau à un niveau constant de 0,5 ° C plus froide que le polyester.
Lorsque le point de saturation a été presque atteint, la laine absorbe le double de la quantité de vapeur que le coton et trois fois plus que le polyester.

  • Rétention de la chaleur : l'air dans les fibres de laine de mouton agit comme un isolant naturel qui retient la chaleur.
  • Absorbe l'humidité et détourne la condensation:même lorsque la laine de mouton a déjà absorbé une quantité d'humidité égale à 35% de son propre poids, elle est toujours résistant à l'eau (imperméable) en raison de ses propriétés naturelles.
  • Élasticité de la laine: les molécules de protéines, dont les fibres sont composées, sont extensibles et flexibles. Cela garantit que la laine reste dense.